Quand l’enfant roi de la F1 s’en mêle
Comme vous le savez, on a passé plusieurs années à piéger des personnalités mondiales, question de savoir si elles avaient un certain sens de l’humour malgré leur notoriété ou leur richesse.
Bill Gates. Beau joueur, il fait envoyer un communiqué le lendemain par le VP communications de Microsoft pour dire qu’il est content qu’on n’ait pas appelé à frais virés, parce qu’il n’aurait pas eu les moyens de payer le tout.
Paul McCartney. Nous piège en faisant croire qu’il va nous poursuivre, question de montrer «qu’il n’y a pas que les Québécois qui ont un bon sens de l’humour». Allumé, allumant et hilarant.
Sarah Palin. Nous consacre une page ou deux dans son autobiographie, malgré le fait qu’on a été particulièrement baveux avec elle lors des présidentielles.
Plein de réactions sympathiques: Britney Spears, Arnold Schwarzenegger, Janet Jackson, feu Pavarotti, Céline et René, Mick Jagger, et combien d’autres? Sans oublier… Le président français en fonction à l’époque, Jacques Chirac: «Vive le Québec, vive la France, vive Montréal!» Plus sympathique et digne en même temps que cet homme? Difficile à trouver…
Le seul à avoir mal pris un de nos gags téléphoniques?Jacques Villeneuve. Son mot de la fin, alors qu’il venait d’apprendre qu’on se payait gentiment sa tête? «Je ne trouve pas ça très drôle, vous vous moquez de l’institution que représente le premier ministre du Canada en l’imitant.» Bon. Bien sûr que l’accent mi-pensionnat suisse, mi-monégasque de Jacquot rajoute au ton cassant qui terminait la capsule, mais ça demeure de loin les paroles les moins sympathiques qu’on ait pu recevoir de la part d’une de nos «victimes». Tellement hautain. Tellement chiant. Tellement déconnecté.
Par opposition, qu’on ait été d’accord avec ses opinions politiques ou non, Jean Chrétien nous a fait toute une surprise quelques années après, alors qu’il avait déclaré, dans une de ses toutes dernières conférences de presse comme chef du gouvernement : «Je laisse les Affaires étrangères entre bonnes mains: entre celles des Justiciers masqués!» Bam. Merci, monsieur Chrétien.
Tu vois, Jacques, pas besoin d’être bon prince à ce point, mais souvent, un sens de l’humour aiguisé est signe d’intelligence…
Prends des notes, vieux… Quand on n’a connu que la vie de multimillionnaire, qu’on est un champion déchu qui vit sur un nom de famille et qu’on envoie ses enfants dans des écoles à l’étranger… Et que des manifestants ont les couilles de se mêler d’affaires politiques qui semblent être au-dessus de notre compréhension… Qu’est-ce qu’on dit, Jacques? Chut!
Quand on raisonne comme une casserole, comment peut-on oser se plaindre du bruit des manifestants?