Leave Léo Bureau-Blouin alone!
«Leave Léo alone!» pourrions-nous crier dans une vidéo comme un énergumène l’avait fait pour Britney, alors au plus fort d’un scandale médiatique. Mais… Ça manquerait de sérieux… Et… C’est quand même pas notre genre! (NDLR : «OK les gars, ça suffit l’ironie de mauvaise qualité.»)
Allons-y avec des faits : il est âgé de 20 ans et c’est très jeune. Bon point. Jean Lapierre a été élu deux semaines après ses 23 ans lors de sa première campagne, en 1979. Quant à Claude Charron, il avait également 23 ans lors de son élection en 1970. André Boisclair en 1989…
23 ans! Bon, c’est sûr que Léo n’a pas eu l’honneur de faire de sketch avec nous dans une tente, mais ça ne devrait pas lui nuire!
Il n’a pas encore de bac, étant simplement inscrit en droit… Comme qui, donc? Ah oui, René Lévesque! Ti-Poil a quitté l’Université Laval en 1944 sans jamais avoir complété… Ben oui, son droit! C’est vrai que René Lévesque, vu qu’il n’avait pas complété son bac était un parfait imbécile! (NDLR : «Deuxième strike, pour l’ironie.»)
Patrick Lagacé trouve qu’il devrait acquérir de l’expérience avant de faire de la politique et l’a ramassé dans un article récemment. Bienvenue dans le club, Léo : y a des journées où Pat se cherche des sujets et joue à pile ou face quand vient le temps de savoir s’il va te planter ou non. Stresse pas avec ça. Sois prudent par contre : comme l’herpès, il revient ponctuellement
au moment où tu t’y attends le moins.
Il ne portait pas son carré rouge à la conférence de presse. Ben oui, c’est évident qu’il ne supporte plus les étudiants! (NDLR : «Votre quota d’ironie est épuisé pour le mois de juillet.»)
Jean Charest a réagi négativement à l’annonce de sa candidature. Ça semble être bon signe : quand le chef du gouvernement le plus décrié de l’histoire du Québec depuis Maurice Duplessis accorde de l’importance à la candidature de quelqu’un qui pourrait être son fils, on sait une chose : cette candidature dérange! Donc, l’adversaire est de taille. Si l’adversaire est de taille, selon les sbires libéraux, ne devrait-on pas se foutre royalement de son âge, du fait qu’il n’ait pas encore de diplôme universitaire et des attaques de certains «journalistes» qui lui foutent un coup de deux par quatre dans le dos? Ça semble évident. À moins, bien sûr, d’être de mauvaise foi…
Parlant de mauvaise foi, après le trip à trois le plus bizarre de l’histoire du Plateau-Mont-Royal – Aussant-David-Kahdir (quoique, maintenant qu’on y pense, ce dernier n’était pas vraiment invité!) –, à quand un pacte de non-agression entre François Legault et ses propres candidats?
Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.