Se spécialiser pour se démarquer

Employeurs ou employés, nous cherchons tous à nous démarquer. Les entreprises s’affirment face à leurs concurrents pour rafler des parts de marché, et nous, pour décrocher le poste tant convoité.

Il y a une multitude de façons de se distinguer, mais une tendance relativement récente se profile de plus en plus… la spécialisation! Le monde est entré dans une ère de connaissances et de savoir-faire si vastes qu’il est peine perdue de chercher à tout savoir. Si nous avons un problème cardiaque, nous n’allons plus voir «le docteur», nous nous adressons à un cardiologue.

Des domaines comme la comptabilité et la finance ont explosé en une multitude de segments tels que l’analyse, les normes comptables, l’information financière, la consolidation, la fiscalité… et ces nouvelles branches sont souvent divisées à leur tour. De la fiscalité est née la taxe à la consommation, la fiscalité internationale…

Pour être au top dans votre domaine et vous assurer de vous voir offrir les meilleures occasions, vous devrez vous spécialiser au sein même de votre métier. Cela passe le plus souvent par le choix d’une formation approfondie. Plutôt que d’être moyen partout, soyez le meilleur dans un domaine précis. Devenez l’expert dont on ne peut se passer!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.