Tout le monde tout nu!
Ça y est, le prince Harry se fait prendre les culottes baissées à Las Vegas… Céline Dion fait des photos sexys pour V Magazine… Le Dr Gaétan Barrette se «shake» le moineau pour Summum Girl, dévoilant son piercing dans le mamelon à des lectrices émoustillées en délire…
Woh. Un. Instant.
Dieu sait qu’on adore la nudité… Mais est-ce qu’on veut vraiment voir tout le monde tout nu? Si le prince Harry a le goût de s’amuser avec des filles à Vegas (bon ok, c’est un peu plus chic que l’Exibé à Repentigny, on en convient), c’est son affaire.
Et il y a peu de chances qu’il ait décidé de se faire prendre en photo exprès par des paparazzis pour se faire
de la pub.
Mais là… CÉLINE SEXY???
Vraiment? Notre seule question est… Pourquoi? Ou encore… Pourquoi maintenant? Faut-il vraiment se dénuder pour avoir l’air cool? Ou pour faire parler de soi? Jamais Céline n’avait joué la carte sexy… Mais justement, peut-être est-ce plus un coup de tête qu’un coup de pub? Pub dont elle n’a absolument pas besoin! Acheter une revue pour voir Céline dénudée, sérieusement, c’est de la curiosité malsaine ou principalement pour les fans incroyablement accros à la chanteuse?
Le plus drôle, c’est qu’il n’y a rien de plus naturel que la nudité, mais par contre, c’est fou à quel point ça devient une nouvelle d’importance lorsqu’il s’agit d’une star… Surtout au Québec! À croire qu’ici, on tient pour acquis que nos idoles prennent leur douche habillées. Comme si elles étaient asexuées. À moins bien sûr que le côté séducteur ne fasse partie de l’image qu’elles projettent professionnellement!
Mais bon, il faut bien suivre la mode et le côté sexy semble de plus en plus présent dans nos publicités entre autres. Comme si on voulait rattraper l’Europe et ses pubs plus osées les unes que les autres! Et si avant la nudité et le sexe étaient l’apanage des magazines masculins, ils sont maintenant les sujets les plus prisés par les magazines visant les femmes! Même qu’il y a quelques années, le magazine FA (Femme d’aujourd’hui) offrait un genre de vibrateur à ses lectrices qui s’abonnaient! On est loin des imprimés du style Madame au foyer, et c’est bien mieux!
Sans revenir avec l’exemple du bon Dr Barrette, à quand nos politiciens dans le plus simple appareil? Devront-ils suivre le courant et se montrer plus audacieux? La classe politique québécoise ne semble pas prête à faire comme Barack Obama et se montrer le torse nu sur une plage… Et sérieusement, à quelques exceptions près, c’est vraiment mieux comme ça!
Tout le monde tout nu?
Par pitié, non!
Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.