«Je regrette de ne pas avoir été présent» -Pierre Lessard-Blais
Malgré l’absence des élus de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) à la soirée d’information du ministère des Transports du Québec (MTQ) avec les résidents de la rue Curatteau, le maire Pierre Lessard-Blais tient à assurer les citoyens de sa collaboration.
«Je regrette de ne pas avoir été présent. Nous continuons et continuerons à pousser les doléances citoyennes auprès des intervenants concernés, à être leur porte-voix», d’indiquer le principal intéressé au lendemain de la rencontre.
L’absence du maire a grandement déçu les citoyens. Les élus de l’arrondissement étaient tout de même représentés par un attaché politique.
Plusieurs des mesures réclamées par les riverains de la rue Curatteau et le Collectif en environnement de Mercier-Est relèvent, en tout ou en partie, de la compétence de l’arrondissement ou de la ville-centre.
C’est notamment le cas pour ce qui est du respect de l’interdiction de camionnage entre 19h et 7h sur la rue Curatteau, de rediriger le camionnage en direction sud de la rue de Boucherville à la rue des Futailles, de réduire la vitesse à 30km/h sur les voies de desserte et de l’influence que les élus peuvent avoir dans certaines autres demandes.
«La question du camionnage, c’est une question complexe. Les solutions ne sont pas simples. Nous regarderons ce qu’on peut faire», dit M. Lessard-Blais.
Ce dernier se réjouit que les travaux de pavage de la rue de Boucherville soient réalisés – si tout se déroule comme prévu – dans les prochaines semaines comme il le réclamait.
Il entend maintenir la pression sur le MTQ afin que les citoyens de la rue Curatteau puissent retrouver la qualité de vie à laquelle ils ont droit.