Quand Zambito déballe son sac…
Ho-ho-ho-ho-ho! Joyeux Noël, habitants de Montréal! Le père Noël Zambito est passé en avance, laissant plein de surprises devant le sapin… Pas des cadeaux, parce que de ce côté, il semble en avoir déjà beaucoup fait : à la mafia, à Gilles Surprenant et même au parti du maire Tremblay, du moins selon
ses dires!
Ouch! Des allégations qui doivent tellement faire mal. Bien sûr qu’il y a la présomption d’innocence, mais personne ne parle de lyncher le premier citoyen de la métropole sur la place publique. Avouez quand même que ça doit jaser dans les bureaux… Et que certains doivent penser à prendre une retraite anticipée! «Ouin… J’pense que j’vais profiter de ma villa dans les Caraïbes après tout», doivent se dire certains ingénieurs de la Ville et autres «entremetteurs» de contrats. Et c’est tant mieux.
Dehors la vermine!
Nous sommes les citoyens les plus taxés en Amérique du Nord, et qu’il faille payer de l’argent à Pierre, Jean, Jacques et Paul pour que nos travaux de voirie, nos édifices gouvernementaux et autres soient construits par les mêmes 10 entrepreneurs est une sale honte. C’est vrai quoi… À qui vous pensez que les coûts de ces «extras» refilés?
À nous, pauvres dindes, question de revenir dans le thème de Noël en avance! Nous ne savons pas pour vous, mais de notre côté, nous croyons qu’il doit y avoir des peines exemplaires pour les serviteurs de l’État qui s’enfuient avec notre argent : fonctionnaires, politiciens, etc. Nous ne sommes plus dans les limites de la décence. Notre patience a assez duré. Des accusations criminelles doivent être déposées, les causes soigneusement préparées et les coupables punis par des peines de prison.
Le party est fini : caviar, foie gras et autres voyages dans le sud que nous vous payons avec notre argent durement gagné, nous en avons assez!
Pas d’argent pour les routes, nos aînés, le système de santé et l’éducation?
BULLSHIT. Le pourcentage que tout le monde de la haute fonction publique se fout dans les poches est dégoûtant. S’il faut en mettre 200 derrière les barreaux, qu’il en soit ainsi.
Selon le maire de Québec, Régis Labeaume, «la situation doit être insoutenable» pour Gérald Tremblay.
C’est le moins qu’on puisse dire. Venant d’un homme aussi respectueux, ça fait vraiment mal.
À Montréal, nous ne savons pas ce qui est pire : un maire complètement aveugle ou un maire qui fait semblant de ne rien voir. On peut difficilement en vouloir à un homme d’agir comme un imbécile… si c’en est vraiment un!
Mais il y a longtemps que nous avons arrêté de croire au père Noël.
Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.