Bourse de 1500$ pour une étudiante du centre Tétreaultville
Fabienne Cinéus, étudiante au centre Tétreaultville de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), s’est mérité une bourse d’études de 1500$ du programme «Je ne lâche pas, je gagne!» de la Fondation pour l’alphabétisation afin de souligner la persévérance et la détermination d’adultes ayant réussi une formation de base.
Jeune mère monoparentale de 25 ans, Mme Cinéus a immigré au Québec avec son enfant de trois ans, conséquence du tremblement de terre ayant dévasté Haïti en 2010.
Classée en troisième secondaire, elle a commencé sa formation en 2013 et la terminera cette année. Un parcours parsemé de persévérance, de volonté et de détermination.
«De voir des élèves comme Fabienne, qui sont partis de loin et qui ont dû surmonter des obstacles sans commune mesure pour se donner les moyens de réussir, cela me confirme la nécessité d’offrir à tous des options éducatives qui leur permettront d’améliorer leur sort. C’est le rôle que jouent les centres de formation aux adultes», de mentionner Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.
En obtenant son diplôme, Mme Cinéus s’offre le rêve d’une nouvelle vie pour elle et son enfant, de souligner Léo Lavoie, commissaire scolaire de Mercier.