La pire ligne astrologique au monde: 1745$ la minute
Bon. Avant de débuter ce magnifique congé, où les enfants qui cherchent des lapins qui pondent des œufs au chocolat pourraient se retrouver avec une sale surprise dans la forêt… Allons-y avec des chiffres! Yesss! On vous sait «amateurs de chiffres». Nous aussi. Rien de plus agréable que des graphiques en forme de pointe de tarte.
Saviez-vous qu’un geek avec un doctorat en actuariat, qui collecte des statistiques ridicules comme hobby, a 40 fois moins de chances de scorer avant le last call qu’un tondeur de gazon avec des tatouages et la langue percée? Véridique. Faites-en l’essai avec vos amis!
Peu importe. Revenons à nos moutons, mes lapins. (Nous testons des gags pour notre future percée européenne dans nos chroniques, et l’humour animalier est actuellement à la mode en Norvège.)
1 745 $ LA MINUTE POUR LA PIRE ASTROLOGUE AU MONDE…
Oui. 1 745,67$ la minute. 104 740$ l’heure.
2 513 775, 43 $ par jour. Ce sont les coûts de la grève étudiante actuellement en cours. Près de 100 000 000$ (oui, oui, 100 MILLIONS) perdus à tout jamais par le gouvernement Charest dans son entêtement à faire payer les plus faibles et à augmenter les frais de scolarité de 1625 $ par année.
Amis libéraux, vous ne trouvez pas que c’est cher la minute pour se faire dire par Line Beauchamp, la Jojo Savard du conseil des ministres, qu’il n’y a aucune !@#$%?& de chance que vous reveniez pour un quatrième mandat?
Si on y va par déduction logique, c’est 1540 étudiants par jour qui pourraient être dispensés de cette augmentation, si le gouvernement voulait se montrer raisonnable!
Quant à la proposition du tandem Beauchamp-Bachand… Hahahahaha! Quelle excellente blague! (Les a-t-on prévenus que le 1er avril était passé?) Faire passer le plafond d’endettement des étudiants de 14 000$ à 21 000$! En quoi cela peut-il être bon? Come on. Vous prenez les étudiants ET les travailleurs pour des idiots! Génial, vous allez pouvoir vous endetter plus et faire les frais de l’incompétence crasse du gouvernement Charest en matière de gestion publique.
Sérieusement, il n’y a rien au monde que les Québécois détestent plus que de se faire prendre pour des valises : que ce soit quand une table supposément possédée bouge «toute seule» à la télé ou quand un gouvernement corrompu et à bout d’arguments essaie de faire croire que l’issue d’une crise, c’est de tout tasser sous le tapis en faisant «tchick-tchick» sur la Visa des étudiants et de leurs parents.
Vraiment.
1 745,67$ la minute.
Plutôt cher.
Pour voir dans une boule de cristal…
Qu’un gouvernement malhonnête…
Le sera pour quatre ans encore s’il est réélu.