Les Panthers plus connues que le Canadien?
Voici quelques observations à la suite de la défaite du Canadien contre les Panthers lundi soir au Centre Bell.
Première historique. Un amateur de hockey moyen, qui n’est pas un partisan du Canadien et qui ne vit pas au Québec, connaît probablement un plus grand nombre de joueurs des Panthers que du Tricolore. Je ne pensais jamais écrire une telle chose.
Vous savez comme c’est toujours un peu stressant quand Carey Price sort de son filet. Eh bien, Peter Budaj nous donne le même genre de sensation. Seulement, lui, c’est chaque fois qu’il touche à la rondelle. Je suis content de ne pas être fan sinon j’aurais probablement fait un infarctus avant la fin du premier tiers.
On a bien beau le critiquer depuis le début de la saison, mais Erik Cole n’est pas chanceux autour du filet. Chaque fois qu’il a une chance, la rondelle est bondissante et il n’arrive pas à la contrôler. Il est simplement trop nerveux. Ça va passer. Il a d’ailleurs marqué son premier but dans l’uniforme du Canadien dans l’anonymat complet. Le premier filet de la rencontre avait d’abord été mis à la fiche de Max Pacioretty, mais, durant l’entracte, les juges vidéo ont constaté que le numéro 72 avait touché la rondelle le dernier. La correction a été faite en début de deuxième alors que la moitié des partisans n’étaient pas encore assis à leur siège. Assez ordinaire comme célébration d’un premier but avec une nouvelle équipe.
P.K. Subban l’a encore prouvé quelque fois lundi soir, il est à son meilleur quand il prend des chances à l’attaque. C’est quand il joue de manière responsable et trop conservatrice (tiens, je viens de définir Jacques Martin sans m’en rendre compte) qu’il fait de grosses bourdes.