Canadien : Price rouillé, Kostitsyn en grande forme
La saison du Canadien est commencée (techniquement c’est pas tout à fait vrai, mais on va pas s’enfarger dans les fleurs du tapis). Cela annonce le retour du blogue d’après match.
Voici donc un genre de poutine d’observations à la suite de la défaite du Canadien contre les Stars de Dallas mardi au Centre Bell.
- Carey Price a accordé 4 buts en 13 tirs. Pas fort, mais les partisans n’ont aucune raison de paniquer. Inutile de rappeler que Price avait aussi été chancelant en matchs préparatoires l’an dernier et avait pourtant connu une saison incroyable. Tout le monde, on respire.
- Andrei Kostitsyn semblait particulièrement en forme. Il a marqué grâce à son excellent tir et n’a pas hésité à foncer au filet. On devrait revoir ce genre de performance plus d’une fois.
- En deuxième période, on a eu droit à l’inévitable séance pugilistique des matchs préparatoires. Ian Schultz, du Tricolore, a eu le dessus sur Francis Wathier, pour ceux que ça intéresse encore.
***
Sur une note beaucoup plus légère, voici un fait cocasse que j’avais très… très hâte d’écrire et, en passant, qui n’a absolument rien à voir avec le hockey. Un de mes collègues, qui discutait avec une dame qui avait des ratons laveurs comme animal domestique (avouez que ça commence vraiment bien), a appris que ces charmants animaux se masturbaient frénétiquement quand ils étaient nerveux. Vous l’avez appris ici!