Stephen Harper dans la maison de l’amour

Le premier ministre Harper a rencontré des concurrents d’Occupation double. Avouons-le, c’est historique. Jamais, depuis 1867, un chef d’État canadien n’avait fait preuve d’autant de vision et de discernement.

Grâce à ce geste qui restera à jamais gravé dans nos mémoires, nous pouvons enfin dire que nous sommes fiers d’être canadiens. Pourquoi vouloir que le Québec devienne un pays souverain quand on sait que le Canada est dirigé par un Albert Einstein avec raie sur le côté? Enfin quelqu’un qui rencontre rapidement nos stars de téléréalité avant de négocier décemment avec les Premières Nations. Et cela, cela dénote un jugement tellement au-dessus de la moyenne que nous nous en voudrions pour l’éternité de ne pas souligner ce geste politique grandiose, geste rempli de sagesse, d’intelligence et de finesse.

Et que dire du fait qu’Hubert rêve de devenir candidat conservateur? Le parlement d’Ottawa, de même que le cabinet du Très honorable Stephen Harper, pourraient s’enrichir d’un deuxième Maxime Bernier! Aussi habile sur l’échiquier politique que vif d’esprit et cultivé!

Dommage que M. Harper ne soit pas allé dans le Loft il y a quelques années; il aurait pu pêcher à la dynamite pour trouver des candidats. On espère que ce geste d’ouverture du gouvernement conservateur envers les concurrents de téléréalité influencera grandement la CAQ : après Sylvie Roy et Gérard Deltell, Elisabetta serait un must pour mousser la crédibilité idéologique de la succursale politique de l’Alberta au Québec, dirigée par monsieur Legault.

Avec l’ajout de joueurs politiques d’un tel calibre, l’intelligentsia québécoise, composée comme vous le savez de Richard Martineau, d’Éric Duhaime, de Mario Dumont et de Lise Ravary, ne pourrait qu’applaudir à tout rompre!

Bref, nous sommes tellement fiers de partager avec vous notre admiration et notre respect pour les tactiques de rapprochement du gouvernement canadien avec les Québécois. Quelle classe, quelle subtilité, quel panache! Nos Rocheuses, notre tour du CN, notre Occupation double. On souhaite d’ailleurs que le premier ministre Harper en profite pour élever Sébastien Benoît au rang de sénateur. Avec sa grande expérience des quiz télévisés, il pourrait mimer ou dessiner les projets de loi sans problème pour Jacques Demers, en ce magnifique Sénat, qui n’est absolument pas une tablette dorée gaspillant honteusement notre argent durement gagné.

Non, vous ne nous entendrez plus jamais ridiculiser Ottawa.

Juré. Craché.

•••

Vous l’aurez deviné, c’était le grand retour de nos vendredis ironiques pour l’année 2013. Par contre, il est vrai que Stephen Harper a posé un geste très noble… Il a fait preuve d’altruisme en rencontrant des retardés!  Ben non, on est encore ironiques : bien entendu, les concurrents d’OD sont super intelligents!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.