Tourner l’hiver dans la plaie
Veuillez nous excuser, ceci est une montée de lait. Nous sommes maniaques de sports d’hiver : ski, patinage, hockey, tant qu’on peut les regarder dans le confort de notre salon avec une bière!
Cette année, on s’est rendu compte qu’on était particulièrement à bout en ce qui concerne l’hiver québécois et on a finalement mis le doigt sur le bobo : c’est à cause de cette plaie dans nos vies qu’est Facebook!
Oui, oui, plaie dans nos vies!
Les gens sentent désormais le besoin d’identifier l’endroit où ils se trouvent en plus de ce qu’ils y font. Ils mentionnent aussi généralement avec qui ils se trouvent sans vous en demander la permission, et ça, ça peut causer beaucoup de désagréments dans une vie privée. Surtout quand tu as dit à ta blonde que tu étais au Musée des beaux-arts. Quelque chose qui est arrivé à un ami, bien sûr…
Mais il y a pire sur Facebook. Une de nos amies, il y a deux semaines, a publié la série de statuts suivante :
«Plus que 14 dodos avant Cuba!»
«Plus que 13 dodos avant Cuba!»
«Plus que 12 dodos…»
HEILLE !!! ÇA VA FAIRE, LÀ!
Avant, la pire chose qui pouvait arriver était qu’une personne nous impose ses photos de voyage à son retour, ce qui était facilement évitable! Juste à ne pas répondre à ses invitations pendant six mois! On l’avait facile dans le bon vieux temps.
Maintenant, il faut subir l’avant, le pendant et l’après des voyages de tous nos amis. Au secours! On s’en sacre! Pensez-vous vraiment que quelqu’un, à part votre mère, veut vivre votre voyage à Punta Cana en direct? On a déjà vu ça, une plage!
«Aujourd’hui, j’ai nagé avec les dauphins!»
Félicitations, t’étais sûrement la 100e à payer trop cher pour te faire zigner par Flipper, qui doit être très heureux de poser toute la journée avec des touristes. (Les dauphins pratiquent la masturbation en se frottant sur les gens.)
«Ce soir, j’ai mangé du homard.» Wow! Heille, toi t’es exotique!
C’est simple : on ne veut pas connaître votre horaire, on ne veut pas savoir si vous avez pogné un coup de soleil ou quel genre de drink vous buvez ! On ne veut pas voir de photos de votre nouveau bikini alors que vous sortez de l’eau, le soleil se couchant derrière… OK, oubliez la dernière affirmation, ça, ça nous dérange
un peu moins.
Pour le reste, on est catégoriques : assez, c’est assez!
On vous en conjure : cessez de tourner l’hiver dans la plaie!
Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.