Conseillère municipale pendant 15 ans, Claire St-Arnaud s’éteint

Claire Saint-Arnaud se distinguait par son énergie inépuisable et les liens étroits qu’elle avait su créer avec les organismes communautaires et les résidents du district de Longue-Pointe. Photo: Gracieuseté arrondissement MHM

Conseillère de ville municipale dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve pendant près de 15 ans, Claire St-Arnaud est décédée le 31 juillet dernier, des suites d’une longue maladie.

Élue pour la première en 1998 dans le district de Longue-Pointe, elle y fût réélue lors des quatre élections suivantes.

« Très impliquée dans l’arrondissement, que ce soit à titre d’élue, via le milieu communautaire ou comme simple résidente, Mme St-Arnaud a fait preuve d’un engagement indéfectible, et pour cela, nous souhaitons lui rendre hommage », a souligné le maire de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais.

Très active à la Ville de Montréal, elle y a notamment occupé les postes de vice-présidente de la Commission de la présidence du conseil et de présidente de la Commission de la sécurité publique de la Communauté urbaine de Montréal.

À titre de conseillère de Ville de l’arrondissement, Claire St-Arnaud a également présidé le Conseil de quartier de Mercier et a mené les dossiers de la culture, des sports, des loisirs, du développement social et de la sécurité publique.

Elle laisse dans le deuil sa fille Mathilde, son gendre Frédéric, ses petits-enfants Joséphine et Caleb de même que ses soeurs Aline, Lucille et Jeanne.

 

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.