Accès illimité : accès privilégié

J’étais conquise d’avance : j’aime beaucoup les reportages et documentaires qui suivent les vedettes dans l’envers du décor. Comme beaucoup de gens, je suis curieuse de connaître certaines personnalités publiques dans leur vie de tous les jours. À ce titre, j’étais fan de  Dans ma caméra, émission pilotée par Geneviève Borne, qui passait une journée avec un artiste.

Accès Illimité reste dans la même lignée : on suit des vedettes dans leur « habitat naturel », autant au travail que dans leurs journées de congé. Le premier épisode avec Louis-José Houde était particulièrement intéressant. On nous a montré l’homme qu’il est vraiment, pas seulement la personnalité publique que nous sommes habitués de voir.

Jean-Philippe Dion et Anouk Meunier à l’animation ont une place importante, mais pas dérangeante. Ils sont à l’aise et posent de bonnes questions. On ne se sent pas exclus de ce qui est montré à l’écran.  J’ai beaucoup aimé le temps laissé aux réflexions de l’invité. Avec Louis-José Houde, j’ai aussi aimé en apprendre plus sur son métier d’humoriste. Il faut le voir travailler ses textes à la virgule près avec Joseph St-Gelais, son metteur en scène.

Ce premier épisode mettait la table pour une série d’autres émissions avec des chouchous du public québécois : Garou, Louis-François Marcotte, Eric Lapointe, Roch Voisine, etc. Mon seul souhait? Que TVA programme finalement l’émission le jeudi soir, comme prévu au départ. Je comprends que la chaine voulait capitaliser sur le public de La Voix, mais, surtout dans le cas de Louis-José Houde dont une partie du public est jeune, ce n’est pas l’idéal une émission d’une heure qui débute à 21h30 le dimanche soir.

Pour voir les artistes à venir au courant des prochaines semaines, je vous suggère cette vidéo de promo qui donne le goût de ne rien manquer!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.