À la défense des incompris

Vraiment? Vous osez dire que Justin Trudeau fait rejouer le vieux disque rayé du fédéralisme dur pour gagner des votes dans l’ouest du Canada et dans une sous-catégorie d’électeurs extrémistes de la communauté anglophone à Montréal? Pfffff! Vous n’avez pas honte? Tout ce qu’il précise, c’est que pour avoir un pays, il faudrait que ce soit deux tiers des votes au lieu du 50 % +1 reconnu partout dans le monde démocratique. On est même persuadés qu’aux prochaines élections, le député de Papineau sera prêt à s’imposer les mêmes règles quand viendra le temps de se faire réélire : nous sommes sûrs que s’il n’obtient pas 66 % du suffrage, il démissionnera. Longue vie à la carrière politique de ce brillant incompris!

• • •

Nicolo Milioto, ce pauvre homme qui n’est au courant de rien à la Commission Charbonneau… Ça vous dirait de le laisser tranquille un peu? C’est pas parce qu’on transporte des milliers de dollars dans ses bas et qu’on fréquente allègrement le supposé parrain de la mafia qu’on est à la base de la corruption… Ou pire! Qu’on est nécessairement partie prenante d’une organisation dont le nom se termine en effet par «a»! Pauvre homme, insistons-nous! Avez-vous pensé au fait qu’on l’ostracisait (Oui, c’est un pari avec Marie Laberge : si on réussit à utiliser le verbe ostraciser, elle nous donne le secret de sa chevelure. Sébastien a déjà hâte à sa nouvelle coupe.) en lui soulignant jour après jour qu’il nous prenait tous pour de sombres débiles à qui on peut faire avaler n’importe quelle couleuvre? Non.

Vous n’y aviez pas pensé, bande d’égoïstes profiteurs du système.

• • •

Stéphanie Trudeau, alias 728, matricule de son prénom. Vous pensez que c’est drôle tous les jours, rudoyer des suspects, les asperger à qui mieux mieux et faire des menaces à ses supérieurs? Vous pensez que c’est si simple que ça, insulter les honnêtes citoyens en les poivrant simultanément? Non madame! Il faut être multi-task, et ça, ce n’est pas une qualité qu’on trouve chez tous les employés de l’État!

Pensez-vous que, si elle était au recouvrement à Hydro-Québec, quelqu’un oserait payer avec un mois de retard? Si elle était à la voirie, pensez-vous que des entrepreneurs penseraient à dire à leurs employés de prendre des délais inacceptables pour terminer un contrat? Et si elle était à

Téléfilm Canada, pensez-vous qu’il y aurait un Nitro 2? Si elle était renvoyée du SPVM, il est évident qu’elle ferait une candidate de valeur pour la CAQ.

• • •

C’était le retour des vendredis ironiques, petits coquins! Bon week-end à tous! (Mais pour vrai, Stéphanie Trudeau ferait une excellente candidate pour la CAQ.)

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.