Top 5 de mes découvertes de l’année

La saison 2012-2013 de télé tire bientôt à sa fin. Pour la plupart des émissions étant en ondes à l’année, il ne reste que 3 ou 4 épisodes. Je vous présente un top 5 de mes découvertes à la télé cette année.

ISABELLE MÉNARD

isabelle ménard

L’animatrice de Selon l’opinion comique à Matv et collaboratrice à District V est une communicatrice hors pair. Elle a le ton juste, toujours les bons termes, un sens du punch et beaucoup d’entregent. Ne vous surprenez pas de la voir à la barre d’une importante émission dans quelques années, je mets un 2$ là-dessus!

ANNE-ÉLIZABETH BOSSÉ

anneli

Avec un peu de retard, j’ai cette année eu un «girl crush» pour Anne-Élizabeth Bossé. Le fait qu’elle fasse partie d’autant d’émissions (Les Bobos, Toute la vérité, 30 vies, Adam et Ève, Les Appendices, Alors on jase… entre autres!) aurait pu causer le contraire. À voir toujours le même visage, des fois, on se tanne. Elle a sûrement quelque chose de magique puisque son omniprésence n’a que décuplé mon amour pour elle! La raison est simple: elle est toujours bonne! Elle a l’air gentille et drôle. Bref, je veux être son amie!

FRÉDÉRIQUE DUFORT

335113-comedienne-frederique-dufort-dalie-tactik

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Frédérique Dufort qui interprète Léa, la fille de Marie dans Unité 9. Celle que j’avais découverte en tant que Dalie dans Tactik m’a soufflée par son talent. Elle est toute petite, toute jeune (17 ans) et a un avenir vraiment prometteur. Elle aura sans doute une grande carrière. Elle est à surveiller.

ÈVE LANDRY

598981-eve-landry-savoure-sa-nouvelle

Comme tous ceux qui écoutent Unité 9, j’ai aussi été foudroyée par le talent de l’interprète de Jeanne. Si, au début, on haïssait le personnage, on a lentement appris à voir qu’elle pouvait être autre chose qu’une méchante unidimensionnelle. Chapeau au réalisateur de la série qui a donné le rôle à Ève Landry malgré le fait qu’elle n’était pas connue. Aujourd’hui, tout le monde salue son talent.

NICOLAS OUELLET

Nicolas-Ouellet_siteweb-1024x811

Sûrement «the next big thing» en animation. Celui que l’on peut voir à l’animation de Paparadis à Vrak et à la chronique musicale de La liste à ARTV est un naturel. Il est beau, cultivé, excellent communicateur et attachant. Il a aussi un super projet web, moins 25, que vous pouvez voir ici. Vous pouvez vous attacher à lui dès maintenant, parce qu’il sera dans votre télé encore longtemps!

Et vous, avez-vous eu des coups de cœur?

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.