Mangez donc une tarte IKEA!

C’est un peu ce qu’on a le goût de dire à certains acteurs de l’actualité en lisant des nouvelles un peu partout depuis le début de la semaine. (Pour ceux et celles qui ne le savent pas, IKEA va retirer de ses cafétérias dans 23 pays des tartes au chocolat qui seraient contaminées par des bactéries coliformes, bactéries qu’on trouve dans les selles. Miam.)

Que dire de la Ville de Montréal actuellement? Ouch. La Ville veut économiser et tente de trouver des failles dans la loi sur l’équité salariale pour n’ajuster que le salaire des fonctionnaires ayant atteint le top de l’échelon! Joie. Pendant que nos sympathiques taxes vont à des mafieux qui ajoutent un petit 30 % de trop sur la facture, on essaie de duper les fonctionnaires honnêtes en interprétant la loi différemment. On demanderait également aux policiers un quota de 17 contraventions par jour!

Alouette!

Et une tarte IKEA pour la Ville de Montréal cette semaine!

L’ex-maire de Laval fait parler de lui encore une fois parce que sa femme a payé un condo en Floride… en argent comptant! Ouain… (Elle a juste été «chanceuse» d’avoir fait de belles économies de près de 250 000$ sur ledit condo, qui lui aurait été vendu… par une compagnie de matériaux de construction québécoise!)

Go, une tarte IKEA pour Vaillancourt et l’ensemble de son œuvre!

Un douanier est congédié parce qu’il avait des liens avec le crime organisé… Quoi? On nous fouille quand on rapporte une bouteille de Baileys de trop de la boutique hors taxes de Punta Cana pendant que «monsieur» refuse de fouiller des véhicules appartenant à l’organisation criminelle dont font partie ses amis! Bon, OK, on s’entend que c’est loin d’être la norme, mais cette histoire mérite quand même…

Une magnifique tarte IKEA! (Ça vous apprendra à fouiller nos bagages! Quoi, c’est interdit d’importer 75 cochons d’Inde péruviens pour se partir un élevage? Pffff.)

Sautons du coq à l’âne… (Non pas que ça vous dérange, chers lecteurs, vous êtes habitués, avec nous!) Que dire de la Corée du Nord, qui menace les États-Unis de frappes nucléaires préventives? Tellement cliché! Un vrai plan du Dr Terreur dans Austin Powers… Bon, vous direz que la politique étrangère dépasse outrageusement nos compétences. Soit. La dernière tarte IKEA de la semaine va plutôt… à l’ex-basketteur Dennis Rodman, qui a déclaré au sujet du dictateur qu’il était «un bon p’tit gars» et qu’il le considérait comme «un ami».

Allez Dennis, ouvre grand… Tarte IKEA!

Et si d’autres acteurs de l’actualité nous énervent autant dans les prochaines semaines, on ajoutera des boulettes suédoises! P.S. : Ben non, régalez-vous, elles sont sans danger… pour l’instant!

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.