Le retour de « Dans l’œil du dragon » : je m’étais ennuyée!
C’est ce soir que débutait la saison de printemps à Radio-Canada avec le retour de Pénélope et celui des dragons.
Toujours avec le même concept, des entrepreneurs tentant que convaincre les dragons d’investir dans leur entreprise la totalité du montant qu’ils demandent, mais dans un décor plus sobre, l’émission a repris là où elle avait laissé.
Je m’étais ennuyée du rire de Danièle Henkel et sa façon très élégante de dire « je passe ». J’adore toutes ses prises de parole. J’ai aimé les recrues, Serge Beauchemin et Alexandre Taillefer, qui sont de très bons communicateurs et de féroces négociateurs. Gaétan Frigon est en pleine forme, tout comme François Lambert qui a sorti ses plus beaux bas pour l’émission.
Je m’étais ennuyée de la frénésie des offres, des négociations, des visages des dragons qui en disent long et des candidats qui sont parfois de véritables personnages.
Cette première émission s’est ouverte sur le très sympathique Sam, traiteur de cuisine thaïlandaise possédant La cuisine de bouddha. Il a refusé l’offre de Serge Beauchemin, mais il est certain que sa bonhommie lui aura attiré des clients!
Le deuxième candidat, proposant un service de valet, n’a su séduire les dragons. Par contre, Jean-Mathieu, le candidat suivant œuvrant dans les fruits et légumes, a séduit les 5. J’avais des frissons quand les dragons lui ont a dit qu’ils le voulaient pour faire une tournée dans les CÉGEP pour montrer la détermination aux jeunes.
Le candidat suivant s’est fait acheter 80 % de son entreprise de salon de soins pour hommes par Danièle Henkel. La négociation a été particulièrement intéressante, l’entrepreneur acceptant suite aux pressions d’Alexandre Taillefer.
Le dernier cas a été le plus intéressant. Un couple est venu chercher 200 000 $ pour 10 % de leur entreprise de vente de maisons en ligne. La candidate parlait tellement fort qu’elle avait l’air de crier en s’adressant aux dragons. Elle a décidé de ne pas accepter l’offre des 4 dragons pour 25 % de l’entreprise, décision avec laquelle son conjoint ne semblait pas d’accord. C’était divertissant de voir les discussions du couple, digne de Carlos et de Lyne dans les Invincibles…
Dans l’œil du dragon revient donc pour une autre saison fort divertissante. Seul bémol : Paul Houde ne sert toujours à pas grand-chose… J’imagine que les segments d’animation viennent du format (qui doit être respecté à la lettre).
Et vous, vous étiez-vous ennuyés des dragons?