Un tapis à en rougir d’envie
Malgré la menace de pluie qui plane dans le ciel de Los Angeles, l’équipe des Oscars s’est mise à pied d’œuvre pour l’installation du fameux tapis rouge.
Les grandes statues qui orneront l’entrée du Dolby Theatre dimanche sont déjà là, bien qu’elles soient encore recouvertes d’un plastique protecteur. Même chose pour le gigantesque rideau de velours rouge à l’entrée qui restera dans le plastique jusqu’au jour J.
Derrière, la tente d’accueil est montée. Elle servira vendredi à recevoir les médias du monde entier dans le cadre de la rencontre avec les équipes des films en langue étrangère en nomination.
Le tapis rouge des Oscars est le plus grand et le plus célèbre du monde. Il s’étend sur presque toute la largeur du Hollywood Boulevard en comprenant les estrades pour les chanceux qui pourront y assister.
Des passes d’accès pour les journalistes sont distribuées durant la semaine qui précède l’événement. Et croyez-moi, on fait bien des envieux lorsqu’on entre dans la zone des Oscars! Plusieurs visiteurs débarquent à Hollywood durant la semaine dans l’espoir d’y rencontrer des célébrités.
Je ne veux pas briser vos rêves chers lecteurs… mais les vedettes sont bien cachées! Alors non, je n’irai pas prendre un verre de vin avec Bradley Cooper… malheureusement!