Déchets et nids de poule au dernier conseil d'Anjou
Plusieurs citoyens reprochent à Luis Miranda de ne pas avoir respecté son engagement quant au point de collecte qui avait été établi pour le ramassage des déchets du bureau d’arrondissement.
Lors du dernier conseil d’arrondissement d’Anjou, une pétition, signée par une vingtaine de citoyens, a été adressée au maire, Luis Miranda.
« Il y a eu des consultations publiques sur cette question et il avait été convenu que la collecte se ferait sur le boulevard Louis-H-Lafontaine. Or, l’arrondissement a décidé de mettre ses déchets au coin des avenues Bois de Coulonge et Montpensier. Les résidents demandent au maire de faire un effort et de poser les déchets de l’arrondissement à nouveau sur la voie de service du boulevard Louis-H Lafontaine », a expliqué Richard McCarthy, résident de la rue Montpensier, à l’origine de cette pétition.
M. McCarthy dénonce une pollution visuelle et estime qu’il s’agit d’une question de principe.
Le maire a pris acte de la pétition, mais a précisé qu’il ne voyait pas de réel problème dans cette affaire.
« On sort nos déchets très tard, vers 22 h ou 23 h, et le matin, c’est récupéré très rapidement. Il n’y a pas de gêne, car il n’y a pas d’ordures qui volent au vent. Je comprendrais si on sortait de grands volumes, mais ce n’est pas le cas. Les déchets sont placés là pour une question d’efficacité », a plaidé M. Miranda.
Mais les citoyens disent avoir constaté que les poubelles restaient parfois toute la journée sur la rue.
« Nous allons faire en sorte qu’un col bleu vienne tous les matins pour rentrer les bacs », a proposé le maire.
Des problèmes de nids-de-poule
Un citoyen est venu se plaindre du mauvais état des routes à Anjou.
Il a demandé au maire si le problème de nids-de-poule allait être réglé avant l’hiver.
« Deux équipes d’asphaltage travaillent, sur une base quotidienne, à colmater les trous sur les routes de l’arrondissement, explique M. Miranda. Le problème, c’est que nous avons 15 000 véhicules lourds qui rentrent dans notre parc industriel. On dépose des tonnes d’asphalte par année et 70 % de cet asphalte passe dans le parc d’affaires, mais c’est clair qu’on n’en vient pas à bout. »
Le maire a invité le citoyen à venir faire une tournée avec lui pour voir les équipes travailler sur le terrain.