Baseball: du bronze à saveur d'or pour Montréal

Avant de participer à la 49e finale des Jeux du Québec d’été, Mathieu Granger, l’entraîneur-chef de l’équipe de baseball de Montréal avait donné ses consignes; il fallait revenir de la compétition avec le bronze autour du cou. Un objectif que ses joueurs ont fièrement atteint. Parmi eux, plusieurs résident dans Mercier.

Fatigués, mais fiers d’eux, les joueurs de l’équipe de baseball de Montréal sont revenus, mardi dernier, de la finale des Jeux du Québec, qui se déroulait à Longueuil.

« Cela a super bien été. On a remporté nos deux premiers matchs contre l’Est-du-Québec et La Mauricie, raconte, M. Granger, qui demeure dans Tétreaultville. On s’est classé troisième au général et on a poursuivi l’aventure. »

La quinzaine de joueurs, âgés de 14 et 15 ans, participaient pour la première fois à ces Jeux. L’un d’eux s’est d’ailleurs particulièrement distingué.

«Luis-Armando Gutierrez-Cyr a vraiment été un élément clef. Il a été notre meilleur frappeur avec un circuit à plus de 350 pieds », souligne M. Granger.

À seulement 14 ans, le jeune joueur, qui réside dans Mercier, a connu une belle progression selon son entraîneur.

Le bronze dans le viseur

Passée la phase préliminaire, l’équipe a continué sur sa lancée en battant 10 à 0 celle de l’Outaouais.

« Les jeunes se sont ensuite un peu emballés pour la demi-finale. Ils ont rêvé de l’or et se sont laissés déconcentrer. Ils sont devenus nerveux et ont fait des fautes assez inhabituelles pendant la rencontre. On s’est incliné 14 à 8 face à l’équipe de Chaudière-Appalaches. »

Après la déception, l’équipe s’est remobilisée et a tout fait pour atteindre le but fixé.

« On leur a rappelé notre volonté de remporter le bronze, ce qu’ils ont finalement fait face à Laval, notre plus gros concurrent. On a gagné 6 à 2 et on est monté sur la troisième marche du podium », explique l’entraîneur-chef.

Une expérience inoubliable

Satisfaits de leur performance, les joueurs ont repris le chemin vers Montréal.

« De mon côté, j’étais aussi le plus fier des entraîneurs. Cette médaille de bronze vaut de l’or pour nous. Cette expérience va beaucoup apporter aux jeunes et laisser des souvenirs incroyables. On n’oublie pas avoir participé au plus gros tournoi au niveau provincial et avoir ramené une médaille à la maison », conclut Mathieu Granger.

À lire sur le même sujet:

Que la compétition commence!

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.