Brandon Prust avec les Nordiques en 2017?
Oui, vous avez bien lu.
Le Centre Vidéotron est en place, le processus d’expansion dans la LNH va bon train, les Nordiques effectueront-ils un grand retour dans la Vieille Capitale en 2017? Chers amis, le rêve bleu devient de plus en plus tangible.
Hypothétiquement, Québec et Las Vegas pourraient mettre la main sur une équipe dès la saison prochaine si Gary Bettman et ses copains le veulent bien. À quoi ressemblerait la formation des deux nouvelles équipes? Le magazine Sports Illustrated s’est posé la question et s’est permis de s’amuser un peu en simulant les résultats du repêchage d’expansion, selon des règles bien précises.
Surprise no 1 : Un joueur du CH se retrouverait avec les Nordiques : le défenseur Tom Gilbert.
Surprise no 2 : Dale Weise deviendrait un Black Night de Las Vegas, au même titre que Mike Ribeiro. Ribeiro dans la ville du vice…hmmm.
Surprise no 3 : Maripier Morin n’aurait qu’à se taper un petit 2 heures de route pour rejoindre son fiancé Brandon Prust, futur attaquant des Nordiques.
Surprise no 4 : Pas de grande vedette à l’attaque (excepté Johan Franzen), mais beaucoup de profondeur avec les Boyle, Garbutt, Hodgson, Gerbe, Raffl. Les Québécois Max Talbot et Patrick Bordeleau feraient aussi partie du lot.
Surprise no 5 : Des gardiens de but assez ordinaires. James Reimer, Ben Scrivens et Chad Johnson auraient la tâche de défendre le filet des Nordiques.
Voici donc vos Nordiques de Québec 2017-2018, selon SI.
Attaquants
Nikolai Kulemin – Mikhail Grabovski – Johan Franzen
Nathan Gerbe – Brian Boyle – Cody Hodgson
Ryan Garbutt – Stephen Gionta – Travis Moen
Michael Raffl – Brandon Prust – Tanner Glass
Maxime Talbot – Boyd Gordon – Chris Thorburn
Patrick Bordeleau – Matt Cullen – Jay Beagle
Défenseurs
Brooks Orpik – Andrej Sustr
Carl Gunnarsson – Tom Gilbert
Alex Petrovic – Kevin Klein
Mark Borowiecki – Justin Braun
Gardiens
James Reimer
Ben Scrivens
Chad Johnson
Bref, on jase là.