Hinds (FKA Deers) @ Bar Le Ritz PDB
En nomination dans la catégorie des groupes dont on n’entendra probablement plus parler dans deux ans, il y a le groupe espagnol Hinds. Anciennement connu sous le nom de Deers, le duo a dû changer de nom vers la fin de 2014 à cause d’un litige avec un groupe du même nom… groupe qu’on connaît très bien ici.
Hinds est un projet de Carlotta Cosials et Ana Garcia Perrote qui a débuté en 2011 dans les rues de Madrid. Les deux amies se sont mises à faire du rock lo-fi un peu brouillon pour s’amuser et, tranquillement, leur popularité a grandi. En Espagne au départ, puis à travers le monde grâce à l’intérêt grandissant de certains médias reconnus. Aujourd’hui, le duo est devenu un quatuor, et le voici officiellement embarqué dans sa première tournée mondiale.
Du rock brouillon à la Black Lips en plus cute, chanté par quatre filles qui ont l’air d’avoir du fun. Ça met de bonne humeur et ça donne le goût d’avoir 16 ans.
Je ne suis pas de mauvaise foi quand je prétends qu’on n’entendra plus parler de Hinds dans deux ans. C’est juste la nouvelle réalité de l’ère moderne. Ça va vite pis on se tanne vite. Sa musique s’écoute pourtant très bien. Du rock brouillon à la Black Lips en plus cute, chanté par quatre filles qui ont l’air d’avoir du fun. Ça met de bonne humeur et ça donne le goût d’avoir 16 ans et de frencher dans une ruelle en plein été.
Ces quatre filles me font penser à un groupe montréalais qui n’a pas fait long feu il y a quelques années : The Peelies. Même genre, même vibe DIY, même je-m’en-foutisme dans l’image qu’elles projettent et même genre de cuteness de jeunes filles début vingtaine.
Bien hâte de voir si leur énergie sera aussi contagieuse sur scène que dans leurs vidéos. Profitez-en pendant qu’elles passent en ville, car on ne risque pas de les revoir si souvent.