Les Forrest Gump armés révolutionnaires du Québec (FGARQ)

Du bicarbonate de soude? Les terroristes de la petite vache! Dire qu’on se servait de cette poudre et de vinaigre pour faire un volcan maison, du moins c’est ce que Les Débrouillards nous montraient à faire à la télé!

Ouin… Imaginez Gaétan Montreuil (lecteur de nouvelles durant la Crise d’octobre) en train de lire leur manifeste : «Ici les Forces armées révolutionnaires du Québec, si le gouvernement n’agit pas, après l’attentat à la petite vache, nous enverrons des colis piégés au sucre en poudre. Attention, aux diabétiques… Dans le cas
où ils ingéreraient une enveloppe de deux ou trois kilos!»

Ou encore…

«Nous enverrons des colis piégés au sel. Attention, votre cholestérol pourrait faire un bond et vous causer des problèmes dans les années à venir.»

Pffffffff.

Bravo d’avoir mis du monde innocent sur les dents, d’avoir stressé la police pour rien, et d’avoir fait que les actes politiques de certains êtres malveillants ont failli être justifiés. Beau travail, les Forrest Gump du terrorisme! J’te dis que Ilitch Ramirez dit Sanchez a.k.a. Carlos le Chacal doit craindre pour sa position de figure de proue dans le domaine de la terreur, hein? Alerte rouge tout le monde, Ben Laden a formé du monde au Québec…

Re-pfffffffff.

Forces armées révolutionnaires du Québec??? Laissez-nous rire! D’ailleurs quelqu’un pourrait nous expliquer pourquoi avoir envoyé une enveloppe à la productrice Denise Robert et pourquoi pas à nous, tant qu’à y être? Sérieusement, quelle cible!

Rarement, de mémoire d’homme, avons-nous vu des «terroristes» aussi ridicules. C’est quasiment une honte, en fait. C’est quoi ça? Sérieux. Après la Révolution tranquille, la «période-de-terreur-ridiculement-pas-terrifiante»?

Cela dit, ils ont causéune frousse inutile à des communicateurs et des députés. En fait, beaucoup plus à leur personnel, ce qui est carrément stupide. Ça ne les honore pas du tout, au cas où certains voudraient les hisser au statut de héros du peuple parce qu’ils ont flanqué une peur bleue à des employés de bureau!

Non, vraiment, ils n’ont pas marqué de points, ces pseudo-terroristes à la mords-moi le nœud. À part banaliser une situation tendue et comme nous le disions plus haut, aider certains politiciens à se poser en victimes… De la petite vache!

Pour ces terroristes déficients mentalement, paraphrasons dignement le héros du film Forrest Gump : «La vie est comme une boîte de chocolats : des fois, y a des maudits caves qui te tombent sur le cœur.»

Non, nous ne paraphrasons pas exactement, mais il serait fort peu probable que ces idiots-terroristes- nouvelle-vague aient déjà vu un grand film. En tout cas,
ils manquent d’inspiration.

Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.