Hommage à Raymond Lévesque
L’émotion était palpable dès les premières paroles de Quand les hommes vivront d’amour, interprétée par Dawn Tyler Watson à Verdun, pour souligner le 60e anniversaire de la chanson. Par égard à l’auteur-compositeur-interprète de la pièce, Raymond Lévesque, installé au premier rang devant le piano, un silence solennel et respectueux a été observé sur la rue Wellington.
L’événement initié dans le cadre des concerts des Pianos publics au diapason, s’est tenu le jeudi 18 août sur le coup de midi. Ce qui est maintenant devenu un hymne consacré a été joué simultanément à travers la province.
«C’est une si belle chanson, une poésie magnifique», a exprimé Dawn Tyler Watson, émue après son interprétation devant la légende québécoise.
M. Lévesque, qui habite l’arrondissement, semblait aussi grandement touché. Après le concert de la chanteuse de blues, qui a notamment offert Forever Young de Bob Dylan, la cinquantaine de spectateurs présents a demandé en rappel Quand les hommes vivront d’amour.
Tous ont alors récité le texte bien connu avec Mme Watson, au son du piano sur lequel s’exécutait John Sadowy.
Après le concert, Raymond Lévesque a été abordé par de nombreuses personnes qui souhaitaient poser près de lui, pour immortaliser sa présence. En fauteuil roulant, l’homme de 88 ans, qui souffre de surdité, ne s’est pas adressé à la foule.
[wpvideo 54ygCOXw]