Soutenez

Colis suspect à Longueuil: alerte non fondée

Photo: TC Media - Denis Germain

Une intervention policière pour une alerte à la bombe dans un édifice à logements près de la station de métro de Longueuil – Université de Sherbrooke a eu lieu lundi après-midi. Le colis suspect a été neutralisé, causant une légère déflagration, qui a fait voler une fenêtre en éclats.

Selon le Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL), le colis a été trouvé dans un logement d’une tour résidentielle située sur la rue de la Barre. Une partie de l’immeuble a été évacuée.

Les artificiers de la Sûreté du Québec sont intervenus pour neutraliser le colis. Vers 17h, leurs manœuvres ont causé une déflagration qui a fracassé une vitrine. Selon le SPAL, il s’agit d’un résultat normal de l’opération.

Une trentaine de résidents ont pu réintégrer leur logement en fin de journée, le danger étant écarté.


Les policiers ont fait part de la découverte d’un colis suspect dans cet édifice à logements en après-midi.  Selon la relationniste du SPAL, Marie Beauvais, un appel a été logé au 911 vers 14h45. Un périmètre de sécurité a été érigé et l’édifice a été évacué. Le périmètre a depuis été levé, mais une partie de l’édifice demeure inaccessible. Les personnes évacuées ont été sont en sécurité, souligne le SPAL.

La station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke n’a pas été évacuée, tout comme les autres édifices du secteur.

«C’est bizarre, mon bureau est situé tout juste à côté et les policiers ne sont pas venus nous voir pour nous dire ce qui s’est passé», a affirmé une femme rencontrée par le Courrier du Sud.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.