Soutenez

GE Aviation ratisse tout le Québec pour sa nouvelle campagne de recrutement

Photo: ©Gracieuseté GE Aviation
Ghyslain Forcier - Journal Le Guide / TC Media

Dans la foulée des investissements totalisant 238 M$ annoncés début février, l’usine bromontoise de GE Aviation lance une vaste campagne de recrutement visant à pourvoir 115 postes.   

«Cette centaine de postes est disponible immédiatement. On cherche des gens flexibles, il y a également une grosse demande pour ceux qui ont complété un DEP en techniques d’usinage», indique Jean-Sébastien Guay, l’un des fondateurs d’Aéro Emploi, une boîte de Saint-Jean-sur-Richelieu fondée il y a trois ans relayant les offres d’emploi du domaine de l’aéronautique et qui est en charge de cette campagne de recrutement.

Ces emplois touchent divers secteurs, que ce soit l’ingénierie, la technique et la production, ainsi que le volet administratif.  

Il semble bien loin le temps où les quelques pages du curriculum vitae atterrissait sur le bureau d’une ou d’un responsable des ressources humaines.

Le 6 avril prochain, dès 16h30, c’est sur le site d’Aéro emploi que les postulants pourront se rendre pour une session de clavardage, et, pour ceux dont le profil correspond aux critères recherchés, pour une entrevue vidéo.

De Gaspé à Val d’Or
Cette façon de faire permet d’aller cueillir des candidatures non seulement à Montréal, mais également en Abitibi ou en Gaspésie, laisse savoir M. Guay.

«C’est une façon pour nous d’aller chercher un maximum de gens, dans un délai assez serré, peu importe l’emplacement.» Les responsables de cette campagne de recrutement espèrent attirer 2000 candidats.   

Les Cantons-de-l’Est à l’avant-plan
Ces efforts de recrutements sont doublés par une volonté, pour GE Aviation, de mousser l’intérêt pour les Cantons-de-l’Est, question d’inciter de futurs employés à s’y installer.

«Le secteur de l’aéronautique y est très développé, notamment à Bromont, Granby et Sherbrooke, au point que c’est en train de devenir un pôle au Québec. GE Aviation veut certainement jouer un rôle prépondérant là-dedans», indique M. Guay. Diverses capsules vidéos seront montées à cet effet. Certains des employés actuels de GE Aviation à Bromont seront mis à contribution pour discuter de leur expérience et de leur milieu de vie.      

Sur la page Facebook du groupe, une courte capsule vidéo traitant de l’événement de recrutement avait d’ailleurs franchi le cap des 130 000 visionnements au moment d’écrire ces lignes.

Les installations du boulevard de l’Aéroport permettent de fabriquer des composantes de moteurs d’avion.

GE Aviation en chiffres
830
Nombre d’employés après quelques phases d’expansion depuis cinq ans

238 M$
Investissement de GE sur cinq ans à son usine bromontoise

12 M$
Contribution de Québec à travers la Stratégie québécoise de l’aérospatiale 2016-2026

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.