Aimez-vous les agaces?
Si les costumes soi-disant sexy de l’Halloween vous ont laissés sur votre faim, dites-vous que vous pourrez vous rattraper ces jours-ci avec nos politiciens!
Hé boy, s’ils sont dans l’intimité comme ils sont avec nous, ils doivent avoir une vie sexuelle plutôt décevante! En fait, si nos politiciens sont sur la cruise comme ils sont dans les médias, a plupart doivent se cacher une paire de bas dans le pantalon de cuir.
François Legault en est le meilleur exemple : il n’a pas peur d’être racoleur, avec sa promesse «on rafistole le Québec, un seul mandat, puis on s’en va…» (Génial, enfin un politicien honnête qui ne cherche pas le pouvoir à tout prix.) «Woups, finalement non, on va étudier la question du nombre de mandats visés plus tard.» Pffffff! Agace!
Alors, question de prouver que le p’tit nouveau à la raie sur le côté n’est pas seul, nous aussi on a eu l’idée de faire nos agaces et de fonder notre propre parti : LA COALITION POUR NOTRE PROPRE AVENIR QUI PROMET N’IMPORTE QUOI EN ÉCHANGE D’ÊTRE ÉLUE PAR LES QUÉBÉCOIS.
C’est bon, simple à retenir, voire catchy. On va commencer à rouler nos «r» et à dire que le cégep dure trop longtemps parce que les étudiants prennent trop de drogue et on va être en tête des sondages avant même d’avoir officiellement fondé un parti, trouvé une équipe ou demandé à nos bailleurs de fonds de nous acheter du charisme. Voici nos promesses, tout aussi sérieuses que celles de la CAQ et qui vont nous faire élire automatiquement au Québec :
1. La neige sera maintenant interdite du mois de septembre au mois de février. On en laisse au mois de mars pour le monde qui aime le ski.
2. Plus personne du groupe Nuance n’aura le droit de sortir d’album après sa date d’expiration, c’est-à-dire 1987.
3. Les impôts seront inexistants, tout comme les services offerts dans la santé, l’éducation et la voirie. Ça semble juste.
4. Comme vous l’aimez tant que ça, on va mettre François Legault à la tête de notre parti. Il risque d’accepter et de se désister en s’excusant ensuite, comme au sujet de tous les dossiers.
5. Trois mots (en anglais) : Jack Layton Day.
Voilà, nous sommes élus. Merci d’avoir voté pour nous. Maintenant, on fait c’qui nous tente et vous suez au travail pendant un autre quatre ans.
Pis… Même si vous nous trouvez ben fins, voteriez-vous pour une agace?
Twitter: @justiciers
– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.