Kim Kardashian reçue par Donald Trump pour parler réforme carcérale
La vedette de téléréalité américaine Kim Kardashian, qui milite pour la libération d’une grand-mère emprisonnée à vie, s’est entretenue mercredi à Washington avec le président Donald Trump de la réforme carcérale.
Elle est arrivée à la Maison-Blanche dans l’après-midi, selon un photographe de l’AFP.
«Super rencontre avec Kim Kardashian aujourd’hui, nous avons parlé réforme carcérale et condamnations», a tweeté le président américain en accompagnant son message d’une photo où on le voit, arborant un large sourire, aux côtés de Kim Kardashian dans le Bureau ovale.
https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1001961235838103552
Selon plusieurs médias, la star de téléréalité s’est aussi entretenue avec Jared Kushner, gendre et conseiller du président, qui mène les efforts –pour l’instant balbutiants– de la Maison-Blanche pour réformer le système de justice pénale.
Kim Kardashian a appelé à la libération d’Alice Marie Johnson, une sexagénaire emprisonnée depuis plus de 20 ans pour un délit non violent lié à la drogue.
L’administration du président Barack Obama avait fait de la modification des lois rigides sur les condamnations une priorité mais n’avait pas réussi à obtenir le soutien du Congrès, ce qui a entraîné un flot de grâces présidentielles et de mesures de clémence. M. Trump, lui, affiche une ligne plus dure.