11 applications pour vous aider à bien réussir votre expérience de voyage
Les temps des fêtes approche à grands pas et plusieurs se préparent à voyager et désirent organiser les meilleures vacances possibles.
À ce sujet, je vous ai préparé une liste des 11 applications gratuites qui vont vous aider à bien réussir votre expérience :
- Google Maps: Une application complète afin de bien s’orienter. Vous avez la navigation GPS ; Itinéraires en voiture, transport en commun, à vélo et à pied; Recherche à proximité; Cartes détaillées et plans de bâtiments, entre autres.
- GasBuddy : Pour trouver non seulement la station d’essence la plus proche, mais aussi la moins chère.
- Hotel Tonight: Vous avez besoin d’un hôtel à la dernière minute? Avec cette application, vous pourrez trouver des hôtels à proximité ayant jusqu’a 70% de rabais.
- TripAdvisor : Avec plus de 50 millions d’avis et conseils des voyageurs, vous trouverez les meilleurs endroits touristiques peu importe où vous êtes.
- Waze GPS : Déjouez les difficultés du trafic, économisez du temps et de l’essence grâce à la grande communauté de wazer qui vous indiquera le meilleur trajet pour arriver à destination.
- XE currency : Une application permettant de convertir presque toutes les monnaies
- FlightAware : Pour connaître l’état de votre vol (retard, annulation) , Annonces de départs et d’arrivées avec l’option de recevoir des messages d’alerte sur votre portable.
- Shaw Exo Wifi : Trouvez des connections wifi à proximité.
- Tripit Travel Organizer : La façon la plus facile de ne rien oublier. Envoyez toutes vos informations de voyage pour ainsi conserver vos réservations d’hôtel, restaurant, location d’auto, etc en un seul endroit
- Yelp: Recherchez et lisez des avis concernant les meilleurs établissements commerciaux locaux. Vous pouvez trouver des endroits où manger, faire du shopping, vous amuser et plus.
- Google Translate : Traduisez des mots et des expressions dans plus de 65 langues. Pour la plupart des langues, vous pouvez énoncer des expressions, puis écouter les traductions correspondantes.
Quelles applications utilisez-vous pendant vos voyages?