Soutenez

COVID-19: un nombre élevé de nouveaux cas au Québec

COVID-19: 799 nouvelles infections, 7 décès et des hospitalisations en hausse au Québec
Photo: Pablo Blazquez Dominguez/Getty Images

Au Québec, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 est encore une fois très élevé, une journée après que la province ait établi un record. Une baisse significative est constatée par rapport à la veille. Cependant, le gouvernement recense tout de même aujourd’hui la deuxième hausse la plus importante depuis le début de la pandémie.

De son côté, l’Ontario établit un record en matière de nouveaux cas confirmés (1924) pour une deuxième journée consécutive.

Dans leur plus récent bilan quotidien concernant l’évolution du coronavirus, les autorités rapportent 1691 nouveaux cas au Québec, soit 340 de moins que samedi. Avec cette dernière mise à jour, la barre des 150 000 personnes infectées depuis le mois de mars vient d’être dépassée. Jusqu’à maintenant, le gouvernement compte précisément 151 599 individus touchés.

D’autre part, le bilan fait état de 24 décès additionnels. Parmi ceux-ci, 10 sont survenus dans les 24 dernières heures, 12 entre le 29 novembre et le 4 décembre, un avant le 29 novembre et un à une date inconnue.

Quant au chiffre représentant les hospitalisations, il a augmenté de 24 par rapport à la veille, portant le total à 778. De ces personnes, 102 se retrouvent aux soins intensifs à l’heure actuelle, soit six de plus que samedi.

Le 4 décembre, les autorités rapportent 31 917 prélèvements réalisés, avec un cumul de 4 081 627.

Magasinage de Noël restreint

Face à la flambée du nombre de cas en zone rouge, le gouvernement a annoncé mercredi que la capacité d’accueil des commerces se limitera désormais à un client par 20m². Les boutiques dont la superficie en est inférieure ne pourront recevoir qu’une personne à la fois.

En date du 6 décembre, la pandémie de COVID-19 a touché un total de 65 870 030 personnes à travers le monde. De plus, le virus a causé 1 523 583 décès, selon les chiffres les plus récents rapportés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 220 pays comptent des cas sur leur territoire respectif en ce moment.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.