Soutenez

Philip Lapalme élu maire de Vaudreuil-sur-le-Lac

Philip Lapalme
Photo: Gracieuseté

Après plusieurs mois d’attente en raison de la pandémie, c’est finalement l’ancien conseiller Philip Lapalme qui devient le nouveau maire de Vaudreuil-sur-le-Lac.

Il a obtenu 234 votes, soit 44 de plus que Michel Boisvert, qui a été responsable des finances de la Ville de 1986 à 2002. Mario Tremblay, ancien vice-président des ventes chez la pharmaceutique AstraZeneca, arrive troisième avec 134 voies.

M. Lapalme succède à Claude Pilon qui a quitté son poste en début d’année pour des raisons personnelles après 18 ans à la mairie. M. Lapalme était d’ailleurs conseiller municipal sous son administration avant de démissionner en février afin de devenir candidat à la mairie.

Lors de la campagne électorale, le nouveau maire s’est engagé à réaménager les accès publics de la Ville au lac des Deux-Montagnes. La circulation est aussi une priorité, notamment en ce qui à trait à la vitesse et au partage de la route.

Philip Lapalme compte également travailler à la protection du boisé privé situé sur la rue Besner afin de soumettre une proposition à ses citoyens pour le préserver dans son intégralité.

Trois conseillers ont également été élus, soit Élisabeth Tomaras, Martine André et Marc Lafontaine. La municipalité retrouve ainsi le quorum après cinq mois d’administration à distance par des fonctionnaires du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Après avoir été reportées à maintes reprises depuis le mois de mars, les élections devaient avoir lieu le 4 octobre. Le vote par anticipation a été tenu le 27 septembre, avant qu’un nouveau report soit annoncé moins de 48 heures avant le début du scrutin.

C’est finalement le 13 décembre qu’elles ont pu avoir lieu. Les votes enregistrés lors du vote par anticipation de septembre ont été comptabilités.

La première séance publique du conseil sous la nouvelle administration aura lieu le 18 janvier.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.