The Weeknd et Louis-Jean Cormier primés aux Juno
Le chanteur pop canadien The Weeknd a triomphé au 50e gala des prix Juno dimanche soir en remportant cinq trophées. Louis-Jean Cormier s’est quant à lui démarqué du côté des artistes francophones.
Boudé au plus récent gala des Grammy, The Weeknd a notamment reçu les prestigieuses récompenses de l’artiste de l’année et de l’album de l’année pour l’acclamé After Hours dimanche soir.
Une autre superstar canadienne, Justin Bieber, a remporté le Juno de l’album pop de l’année pour Changes, ainsi que le choix du public. Le chanteur a également présenté une performance préenregistrée pour le gala télévisé.
Des Québécois primés aux Juno
Lors de la soirée d’ouverture du gala qui a eu lieu vendredi, l’auteur-compositeur-interprète québécois Louis-Jean Cormier a reçu le prix de l’album francophone de l’année pour Quand la nuit tombe.
Le beat maker et DJ montréalais Kaytranada a quant à lui remporté le Juno de l’enregistrement dance de l’année pour Bubba, album qui a par ailleurs récolté deux trophées au plus récent gala des Grammy.
L’Orchestre symphonique de Montréal a remporté le prix de l’album classique de l’année: grand ensemble, tandis que le compositeur et chef d’orchestre Samy Moussa a été primé pour la composition classique de l’année.
La pochette de l’album Notre-Dame-Des-Sept-Douleurs de Klô Pelgag a par ailleurs été récompensée pour son graphisme.
Le 50e gala des prix Juno a été diffusé dimanche soir. Il est possible de le regarder en rattrapage sur la plateforme de CBC.