Soutenez

Coderre presse les autorités de prendre une décision pour le match du Canadien

Une foule compacte de milliers de personnes suivait attentivement le match opposant le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Las Vegas. Photo: Josie Desmarais/Métro

Alors que le Canadien jouera sa troisième finale des séries en sol montréalais vendredi soir, pour Denis Coderre, des alternatives de visionnement du match à l’extérieur existent.

«On pourrait aller au centre Saint-Michel, on pourrait aller au stade Olympique, on pourrait aller au stade IGA. Il y a bien des places où on peut aller.»

Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal, Ensemble Montréal.

Le chef d’Ensemble Montréal, souhaite une «décision rapide» à la lumière des options qui existent, tout en «laissant les autorités aller de l’avant.»

Hier encore, l’administration Plante a rappelé en marge d’une conférence de presse, qu’elle travaillait avec ses partenaires sur plusieurs scénarios de visionnement extérieurs pour le match de vendredi. À l’heure actuelle, la Santé publique n’a toujours pas donné son accord pour l’accueil de 10 500 spectateurs à l’intérieur du Centre Bell.

Le Canadien avait précisé en conférence de presse accepter la condition de fournir une preuve de double vaccination, si celle-ci était demandée aux spectateurs.

Hier Métro rapportait qu’un événement se tiendrait ce soir, à l’intérieur du centre Bell et qui accueillera 3500 partisans du Canadien.

Réponse de l’administration à l’itinérance critiquée

En large d’une conférence de presse, M Coderre a fustigé la réponse de l’administration Plante dans le dossier de l’itinérance, notamment à la veille du 1er juillet.

À la veille de la fermeture de la Place Dupuis, l’administration municipale avait annoncé que l’hôtel Dieu prendra le relais et accueillera plus de 100 personnes. La mairesse de Montréal avait rappelé en conférence de presse que s’il «manque des lits, le gouvernement du Québec devra prendre ses responsabilités.» La lutte contre l’itinérance étant une compétence partagée.

«On a besoin d’une stratégie contre la précarité, j’ai toujours l’impression qu’on travaille à la pièce puis qu’on est toujours prêt à la dernière minute et on est en mode réaction, ça c’est un problème pour moi.»

Denis Coderre, candidat à la mairie de Montréal, Ensemble Montréal.

Ce matin la Ville de Montréal avait annoncé la mise en place d’un projet d’échange Paris-Montréal sur la question de l’itinérance en contexte post-pandémique. Un échange qui devra mener à une adaptation des services destinés aux personnes en situation d’itinérance.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.