Soutenez

Refonte du programme de sciences humaines au cégep de Saint-Laurent

Le cégep de Saint-Laurent
Le cégep de Saint-Laurent. Photo: Laurent Lavoie, Métro

Alors qu’une nouvelle mouture du programme préuniversitaire de sciences humaines sera implantée partout au Québec à partir de l’automne 2023, des changements se produiront dès la prochaine rentrée au cégep de Saint-Laurent.

Les nouveaux étudiants auront à choisir entre un profil de sciences humaines avec ou sans mathématiques pour leur première année. Le parcours avec mathématiques proposera un cours d’observation de cinq heures en économie spécifique alors que l’autre misera sur l’exploration des sciences humaines et des cours d’initiation à sept disciplines.

Lors de la deuxième année d’approfondissement, les étudiants auront à choisir entre quatre options. Les orientations sont les suivantes: psychologie et sociologie, histoire et anthropologie, études internationales ainsi qu’action et justice sociale et environnementale.

Le choix de l’orientation pourra se faire avant la première ou la deuxième année. «Nous sommes persuadés que ce nouveau programme aux couleurs de Saint-Laurent saura répondre aux besoins de nos futurs étudiants et futures étudiantes», peut-on lire sur le site internet du cégep.

Les grilles de cours, l’épreuve de synthèse du programme ainsi que les plans-cadres sont encore à déterminer avant que le programme puisse être implanté dans son entièreté en 2023.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.