Soutenez

Piéton happé dans Rosemont-La Petite-Patrie: Piétons Québec s’alarme

Photo: Archives

L’organisation Piétons Québec s’alarme face à l’augmentation du nombre de collisions impliquant des citoyens se déplaçant à pied dans la métropole.

Samedi après-midi, un homme de 20 ans a été happé par un véhicule dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, alors qu’il s’engageait dans une intersection près des boulevards Pie-IX et Rosemont. Plus tôt cette semaine, au cours de la journée de lundi, une femme a perdu la vie après avoir été percutée par un véhicule lourd dans l’arrondissement de Verdun. Mardi, ce sont deux personnes de plus qui ont péri à la suite de deux collisions à Laval.

«C’est pas mal une hécatombe dans les derniers jours», a rapporté la directrice générale de Piétons Québec, Sandrine Cabana-Degani, à nos confrères de La Presse.

Selon cette dernière, à la lumière des récentes statistiques, il est urgent de mettre en place des mesures visant à mieux protéger les piétons.

Selon les chiffres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), 17 piétons ont perdu la vie dans une collision à Montréal depuis le début de l’année, soit six de plus que l’année précédente à la même date.

Le nombre de collisions mortelles impliquant des automobilistes n’aurait toutefois pas connu d’augmentation.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.