Soutenez

Une enquête publique sur l’incendie du Vieux-Montréal

Un incendie important a eu lieu le 16 mars dernier dans un édifice patrimonial du Vieux-Montréal.
Photo: Capture d'écran, Twitter

Une enquête publique se penchera sur les circonstances entourant l’incendie du 16 mars qui a fait sept victimes et neuf blessés, et qui a ravagé l’édifice William-Watson-Ogilvie.

Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, s’adressera aux médias cet après-midi lors d’un point de presse à propos de la tenue d’une enquête publique par la coroner en chef du Québec, Me Pascale Descary, sur l’incendie de la Place d’Youville.

Le gouvernement Legault consent donc aux demandes de plusieurs acteurs politiques, notamment l’opposition officielle à l’hôtel de ville, Ensemble Montréal. Outre la tenue d’une enquête publique pour faire la lumière sur les causes de l’incendie, l’opposition exige que l’octroi antérieur de permis de construction par la Ville de Montréal et les travaux de transformation effectués sur des bâtiments de l’arrondissement de Ville-Marie soient dûment examinés par le Bureau du vérificateur général.

Il y a quelques semaines, un incendie a éclaté dans le bâtiment historique alors qu’il abritait illégalement plusieurs locataires à court terme. Plusieurs logements étant dépourvus de fenêtres et de gicleurs, plusieurs personnes se sont retrouvées prisonnières des flammes et ont péri dans l’incendie.

Le père d’une des victimes a intenté vendredi dernier une action collective de plus de 22 M$ contre le propriétaire de l’immeuble.

Sur Twitter, la mairesse Valérie Plante a indiqué que la Ville de Montréal collaborera à l’enquête.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.