Soutenez

Salaire du président de la STM: Les chauffeurs d'autobus en colère

La hausse de salaire accordée par la Société de transport de Montréal (STM) à son président soulève l’ire des chauffeurs d’autobus. «Pendant que le cadre financier de la Ville prévoit un maximum de 2 % d’augmentation de salaire an­nuelle, on défonce allègrement cette limite pour multiplier par quatre le salaire du président. Il me semble que l’injustice est flagrante», a indiqué par voie de communiqué le président du Syndicat des chauffeurs d’autobus, opérateur de métro et employés de services connexes de la STM, Claude Benoît.

123 134 $ en 2009
Selon ce que rapportait jeudi le quotidien La Presse, le salaire de Michel Labrecque atteint 120 000 $ en 2010. L’an dernier, il a touché 29 875,28 $ pour avoir assuré la présidence de la société de transport. À cela, s’ajoutaient son salaire de conseiller municipal et la prime pour avoir siégé à la Commission sur les grands équipements et les activités d’intérêt
d’agglomération.

En tout, il a gagné 123 134,28 $ en 2009. Depuis, il a perdu l’élection de la mairie du Plateau-Mont-Royal le 1er novembre dernier. Le maire de Montréal l’a ensuite nommé représentant des usagers au conseil d’administration de la STM, qui l’a choisi comme président. Michel Labrecque a expliqué cette hausse de salaire par le fait qu’il travaille désormais à temps plein – et même plus – pour la STM. Avant, ses autres responsabilités lui permettaient de consacrer seulement une vingtaine d’heures au transport en commun de Montréal.

Il a également indiqué que le maire de Montréal lui a donné comme mandat de résoudre «les problèmes de cadre financier qui perdurent depuis longtemps».    

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.