Soutenez

Les Québecois fêtent de plus en plus dans la modération

La consommation excessive d’alcool durant la Fête nationale est en baisse dans la province depuis les dernières années, affirme l’organisme Éduc’alcool.

Tandis que les Montréalais se préparent à célébrer la Saint-Jean-Baptiste, lundi, le directeur général d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, se dit très satisfait du déroulement du premier spectacle qui a eu lieu dimanche soir à Québec.

«Il y a eu 32 arrestations et aucun incident majeur dans la capitale. C’est un bilan encore plus positif que l’an dernier», indique M. Sacy, qui ne détient pas encore les données sur le nombre de cas d’intoxication, qui s’élevait à 25 l’an dernier.

À Montréal, traditionnellement, les célébrations de la Fête nationale se déroulent «plus calmement qu’à Québec, où l’on constate une plus grande présence de fêtards extrêmes », précise M. Sacy.

Pourtant, dans les deux villes, le nombre de participants aux festivités est plutôt semblable, variant de 150 000 à 200 000 personnes.

Comme il le fait depuis trois ans, Éduc’alcool incite les Québécois à célébrer la Fête nationale «dans la modération», rappelant entre autres que pour chaque verre d’alcool, deux verres d’eau devraient être bus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.