Les Backstreet Boys, toujours vivants!
Le boys band par excellence des années 1990, The Backstreet Boys, était de passage mardi à Montréal dans le cadre de sa tournée In a World like This, la première en 10 ans réunissant les cinq membres du groupe. Et visiblement, Nick, Brian, Howie, AJ et Kevin, de retour au sein du groupe, avaient bien manqué aux Montréalaises!
Un constat s’est imposé hier soir au Centre Bell : la capacité des jeunes femmes d’atteindre d’impressionnants niveaux de décibels ne décline pas tellement entre 15 et 30 ans. À preuve, les cris poussés sans relâche par les admiratrices de la première heure réunies dans la salle, qui ont débuté dès que des photos des membres du quintette ont été projetées sur la scène, et qui n’ont fait que s’amplifier quand les cinq garçons devenus hommes sont apparus sur la scène dans un nuage de fumée blanche, en costumes de la même teinte, multipliant les steppettes comme dans le bon vieux temps.
C’est au son de The Call, tiré de l’album de 2001 Black & Blue (a-t-on réussi à deviner entre deux hurlements) que les BSB ont ouvert le spectacle – non sans lancer un à propos «Backstreet’s back!» entre deux couplets –, avant d’enchaîner avec Don’t Want You Back (Millenium, 1999) et Incomplete (Never Gone, 2005). Parce que, bon, le boys band a beau avoir lancé un nouvel album la semaine dernière, c’est surtout ses vieux succès que ses fans avaient hâte d’entendre. Les quelques nouvelles chansons incluses dans le concert ont néanmoins été bien accueillies. Et les garçons ont été généreux en succès souvenirs avec le public montréalais, qui occupe «une place spéciale dans le cœur des Backstreet Boys», selon AJ : «Vous êtes ceux qui nous ont aimés en premier! Je ne pense pas qu’une autre ville de la tournée ait un public aussi déchaîné!»
«Merci beaucoup Mont-réal! a pour sa part lancé Kevin, en français. Nous nous sommes ennuyés. JE me suis ennuyé. Chaque fois que nous revenons ici, vous remplissez la place, vous êtes avec nous depuis le tout début», avant d’enchaîner sur une nouvelle chanson inspirée par leurs enfants, «parce qu’on est des papas maintenant!»
[pullquote]
Ils n’ont peut-être plus 20 ans, les cinq chanteurs – comme en ont témoigné les vidéos souvenirs projetées entre All I Have To Give et As Long as You Love Me (deux succès de 1997 tirés de Backstreet’s Back) – mais ils ont encore l’énergie et le plaisir manifeste d’être sur la scène. Et il faut bien l’avouer, en se faisant chanter Show Me the Meaning of Being Lonely, I’ll Never Break Your Heart, Quit Playing Games with my Heart, I Want It That Way et surtout We’ve Got It Going On, on se doute que pas une trentenaire dans le Centre Bell n’a pu résister au plaisir de fredonner en chœur, heureuse d’avoir soudainement 12 ans à nouveau.