Soutenez

La future montre intelligente d'Apple pourrait fonctionner à l'énergie solaire

Si Apple doit proposer un jour un modèle de montre connectée, celle-ci pourrait bien bénéficier d’une technologie de recharge inédite pour la marque, à base d’énergie solaire voire même par induction, rapporte le New York Times.

Selon le quotidien américain, Apple travaillerait donc à l’élaboration de batteries fonctionnant à l’énergie solaire. De fait, un chargeur solaire pourrait prendre la forme d’une fine couche apposée au niveau de l’écran légèrement incurvé de la montre et permettrait de recharger la batterie durant la journée, sans contrainte.

Ce type de recharge pourrait aider ce projet à démarquer de la concurrence actuelle de la Samsung Galaxy Gear Samsung ou de la Sony SmartWatch 2.

Une autre source indique au New York Times qu’Apple pourrait également proposer, à terme, une solution de recharge sans fil. Cela pourrait représenter une solution proche de celle que Nokia propose déjà sur certains de ses téléphones.

Si ces technologies ne devaient pas s’appliquer à un projet de montre connectée, toujours pas confirmé du côté de Cupertino (États-Unis), il pourrait toutefois très bien être intégré aux prochaines générations d’iPhone.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.