Guerre des navigateurs: Chrome remporte la bataille face à Firefox
Selon le cabinet d’analyses StatCounter, le logiciel de navigation de Google, Chrome aurait finalement dépassé celui de la fondation Mozilla, Firefox, pour s’approprier la deuxième place au niveau mondial.
Nous vous indiquions cet été dans notre article Guerre des navigateurs: Chrome bientôt n°2, que ce dernier s’accaparait 23,15% de part de marché en août. Il était évident au vu du précédent graphique, que, sauf accident, Chrome dépasserait avant la fin de l’année Firefox. Désormais, en ce mois de novembre 2011, Chrome a donc 25,6% de part de marché contre… 25,21% pour Firefox!
Si Firefox n’était déjà plus le numéro 2 dans certains pays, c’est la première fois que la tendance est mondiale.
Au Canada, si Internet Explorer bat de l’aile, et notamment au mois d’octobre, Firefox continue de perdre des plumes, tandis que Chrome continue son ascension. Lors de notre article du mois d’août, 7,87 points séparaient Firefox de Chrome. Maintenant, l’écart s’est réduit entre les deux navigateurs et n’est plus que de 4,66 points.
À noter également, la progression de 2% du navigateur Safari sur un an. Sans surprise, la sortie de l’iPhone 4S aura fait gonfler ces chiffres avec 1% d’augmentation sur deux mois seulement.