Soutenez

Des études spatiales en 2014

Le 27e programme d’études spatiales (SSP) annuel de l’International Space University (ISU) sera offert à l’École de technologie supérieure (ÉTS) et à HEC Montréal en 2014.

C’est la troisième fois que l’événement aura lieu au Canada, après s’être tenu à Toronto en 1990 et à Vancouver en 2005. Selon les organisateurs, «Montréal est un choix des plus appropriés pour accueillir cet événement d’envergure, puisque la grande région de Montréal compte un très grand nombre d’entreprises et d’organisations liées à l’industrie aérospatiale telles que le siège social de l’Agence spatiale canadienne», peut-on lire dans un communiqué de presse.

«Nous attendions depuis longtemps l’occasion de tenir ce programme à Montréal, a mentionné la professeure Angie Bukley, doyenne de l’ISU. Avec plus de 400 anciens élèves, une solide fondation attribuant des bourses aux Canadiens, une douzaine de membres académiques et une forte collaboration avec l’Agence spatiale canadienne, le Canada est un des pays les plus fortement liés à notre institution. De plus, la grande richesse culturelle de Montréal permettra à nos participants de suivre le programme dans une métropole captivante.»

Chaque été, l’ISU offre ce programme intensif de neuf semaines conçu pour des étudiants de deuxième et troisième cycles ainsi que pour des professionnels de tous les niveaux d’expérience et de toutes les spécialités. La ville hôte du SSP change tous les ans, ce qui fait de ce programme un concept éducatif unique fondé sur le credo fondamental de l’ISU : une expérience internationale.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.