La firme KPH Turcot obtient le contrat de l’échangeur Turcot
C’est le consortium KPH Turcot qui a obtenu le contrat de 3,7 milliards de dollars pour la réalisation des infrastructures principales du projet Turcot en mode conception-construction.
L’annonce a été confirmée le 18 décembre par le ministre des Transports, ministre responsable de la région de Montréal et député de Marguerite-Bourgeoys, Robert Poëti, accompagné du commissaire à la lutte contre la corruption, Robert Lafrenière, et de la directrice associée juridique de la Société québécoise des infrastructures, Natalie Mills.
Le consortium KPH Turcot est composé des entreprises Construction Kiewit, Parsons du Canada, WSP Canada et Holcim Canada.
«La réalisation du projet Turcot dans le respect des coûts et de l’échéancier est incontournable. Turcot est, et demeurera, une plaque tournante pour la mobilité des personnes et des marchandises dans la région métropolitaine et un moteur économique pour l’ensemble de la province. Turcot se veut aussi un projet intégré à son milieu qui contribuera à améliorer la trame urbaine des quartiers qu’il traverse», a souligné M. Poëti.
La signature du contrat est prévue à la fin de février, et c’est à ce moment que sera dévoilé le montant du marché. «Certains documents doivent être complétés au cours des prochaines semaines, mais je peux vous assurer que le coût total du projet de 3,7 milliards de dollar sera respecté», a déclaré le ministre.
Le chantier des infrastructures principales s’amorcera dès la signature du contrat. Selon l’échéancier prévu, le projet sera achevé en 2020.