Prêts à éclore, les gars?
Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.
Au football, il faut saisir ses chances… surtout avec les Alouettes! Dans une organisation où la profondeur est une constante et où l’alignement déborde de talent, un joueur a souvent de bien petites fenêtres d’opportunité pour se faire valoir et améliorer son sort. Voici quelques gars pour qui la fenêtre s’ouvrira sans doute un peu plus grand cette saison.
Danny Desriveaux
D’accord, le vaillant numéro 82 n’est plus très jeune, mais la retraite de Ben Cahoon et le départ d’Andrew Hawkins lui offriront peut-être enfin la chance d’embarquer sur le terrain pour faire autre chose que bagarrer sur les unités spéciales, aussi honorable que puisse être cette tâche.
D’ailleurs, depuis quelques années, les Alouettes jouent avec un receveur canadien dans leur alignement partant. Ça tombe bien. Desriveaux est receveur et Canadien…
Andrew Woodruff
Choix de deuxième ronde des Oiseaux en 2008, Woodruff est prêt à s’imposer comme un des meilleurs gardes de la ligue. L’an dernier, le jeune joueur a été appelé en renfort après quelques blessures sur la ligne à l’attaque et a bien fait dans les circonstances.
Or, en 2011, il profitera probablement des répétitions de partants dès le début du prochain camp d’entraînement. Pour sa préparation mentale et physique, c’est un gros atout.
J.P. Bekasiak
Le jeune plaqueur canadien vole sous le radar en jouant ici et là sur une ligne défensive bourrée de talent avec Anwar Stewart, John Bowman et Jermaine McElveen. Pourtant, c’est sans doute le joueur qui s’est le plus amélioré en 2010, et il pourrait fort bien poursuivre sur cette lancée durant la prochaine campagne.
Brandon Whitaker
Une chance en or: c’est ce qui attend Whitaker. Il a une longueur d’avance sur ses concurrents pour devenir le prochain porteur de ballon étoile de l’équipe, étant donné qu’il est le seul des candidats à connaître le livre de jeu des Alouettes.