Macabre découverte à Côte-des-Neiges
Le corps d’un homme porté disparu depuis le 16 mai dernier a été trouvé vers 17 h mardi dans le conduit de ventilation d’un immeuble à logement du quartier Côte-des-Neiges. Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), il s’agirait de Dmitri Drjazgin, 46 ans, dont la famille était sans nouvelles depuis plus de deux mois.
M. Drjazgin travaillait dans le bâtiment de l’avenue Earnscliffe où a été faite la macabre découverte. Le conduit de ventilation en question «était seulement accessible par son ouverture qui se trouve au 30ième étage de l’édifice», a indiqué le SPVM.
Une enquête est en cours et le coroner devra pratiquer une autopsie afin de déterminer les circonstances du décès. «Les constatations sur les lieux nous laissent croire à la thèse du suicide», a néanmoins précisé le corps policier.
Au moment de la disparition de M. Drjazgin, l’avis de recherche du SPVM précisait que ce dernier n’avait pas de pensées suicidaires ni de problèmes de santé mentale. Il avait toutefois laissé sa voiture sur son lieu de travail.
La police avait fait savoir à la fin mai que le Montréalais se trouvait possiblement en Ontario, près du parc provincial Sandbanks.