Lyn Thériault devient présidente du caucus des élus de Vision Montréal
Elle remplace Benoit Dorais, récemment nommé au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal à titre de vice-président, responsable des grands projets et de l’habitation.
« Le rôle de présidente du caucus exige beaucoup de doigté, explique-t-elle. Il faut pouvoir respecter les avis contraires tout en amenant le groupe à se positionner sur certains enjeux.
« La fonction sera d’autant plus critique en 2013 que nous amorçons une année chargée de signification et que de nombreuses orientations devront être entérinées par les élus de notre équipe. J’accepte avec fierté la confiance que me témoignent mes collègues et je mettrai tout en œuvre pour être à la hauteur de leurs attentes. »
Ayant effectué deux mandats à titre de commissaire scolaire à la Commission scolaire de Montréal, Mme Thériault est une habituée de la médiation et de la conciliation. Élue une première fois en 2001 à titre de conseillère municipale, elle devient mairesse de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve en 2005.
Réélue au sein de l’équipe Harel en 2009, elle est nommée au comité exécutif de la Ville de Montréal et est responsable, jusqu’en 2011, des dossiers relatifs à la famille et aux aînés.
« J’aborde mes nouvelles responsabilités avec l’intention de renforcer les liens entre tous les membres élus du caucus de Vision Montréal pour qu’unis, nous exercions avec vigilance notre rôle d’opposition officielle à la Ville de Montréal. » (S.C.)