Actualités

Impressionné

Les élèves de l’école primaire Le Tournesol de Pointe-aux-Trembles ont été impressionnés par tout ce qui les entourait lors de leur épreuve de volleyball, le 23 avril, au Complexe sportif Claude Robillard.

Le cri des spectateurs, la musique ainsi que la présence de plusieurs dizaines de personnes autour d’eux les ont beaucoup touchés, souligne l’éducatrice spécialisée de l’école, Suzanne Baker.

« Le Défi sportif est un gros événement pour eux. Je ressentirais surement la même chose si je jouais au volleyball au Centre Bell », mentionne-t-elle.

Plus qu’une compétition

Le sport, comme le volleyball, est un excellent moyen de développement chez les jeunes ayant un handicap.

« Ils apprennent à écouter, à travailler en équipe et à ne pas blâmer l’autre. Il y a aussi un effet de valorisation. Ces jeunes n’ont pas nécessairement de bons résultats scolaires. Par l’entremise du sport, ils réalisent qu’ils peuvent aussi performer dans d’autres domaines », explique-t-elle.

Le Défi sportif est une tradition à l’école Le Tournesol. « Ça fait 12 ans que j’enseigne à cet établissement, et nous avons participé à cet événement chaque année. C’est une récompense pour nos jeunes. C’est vraiment un rendez-vous à ne pas manquer », affirme Mme Baker.

L’école Le Tournesol participera à l’épreuve d’athlétisme, le 24 avril, dès 10 h 30, au Complexe sportif Claude Robillard.

Vivez avec nous la 29e édition du Défi sportif AlterGo qui bat son plein jusqu’au 29 avril. Une compétition unique au monde regroupant 4000 athlètes de toutes déficiences (scolaire, relève et élite), 15 pays, 13 sports adaptés et 900 bénévoles.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *