Actualités

Prix «Coup de cœur» à six maisons de Saint-Henri

La Société historique de Saint-Henri a remis, le 27 juin, ses prix «Coup de cœur» à six des plus belles maisons de Saint-Henri.

Il s’agit de trois maisons pour lesquelles les visiteurs ont voté lors de l’exposition Dans une rue près de chez nous présentée à l’automne et au printemps, et de trois maisons choisies par un jury émérite.

Six plaques pouvant être accrochées à l’extérieur ont été attribuées aux propriétaires gagnants. Ces prix reconnaissent leurs efforts de préservation des grandes qualités architecturales des plus belles maisons du quartier.

Les Coups de cœur du public sont les maisons situées au 358 rue du Square Sir-George-Etienne-Cartier, au 781 rue Du Couvent et au 3938 Place Guay.

Quant aux Coups de cœur du jury, ils ont été décernés aux maisons situées au 801 Avenue Greene, au 254-262 rue Rose-de-Lima et au 801-803 Avenue Laporte.

Ce n’est qu’un début

Ces premiers «Coup de cœur» ne constituent qu’un début, a fait savoir la Société historique de Saint-Henri. Le jury est déjà convoqué pour poursuivre l’expérience l’an prochain. D’autres maisons seront ainsi reconnues au cours des prochaines années, afin de mettre en valeur la grande richesse architecturale des maisons patrimoniales de Saint-Henri.

Plus de 1000 visiteurs ont franchi les portes de l’exposition Dans une rue près de chez nous. Ce sont eux qui ont choisi les maisons gagnantes du concours parmi une sélection de 50 propriétés.

(Source: Société historique de Saint-Henri)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *