Soutenez

Développement dans Parc-Extension

Favereaux Anne-Laure - TC Media
Accompagnés d’intervenants de Vrac Environnement, des élèves de l’école primaire Barthélémy-Vimont sont intervenus au conseil d’arrondissement du mois de juin. Ils ont interrogé les élus sur l’aménagement de potentiels pistes cyclables dans Parc-Extension.

Selon la conseillère du district Mary Deros, aucune étude n’a encore été réalisée en vue d’aménager des pistes cyclables dans Parc-Extension. «Peut-être que l’on peut s’asseoir et déterminer où seront les prochains endroits pour développer des pistes cyclables», a-t-elle ajouté.

Passerelle Saint-Roch

La résidente de Parc-Extension, Audrey Wells, est, elle, intervenue à propos de la passerelle Saint-Roch. La citoyenne souhaite que la structure soit préservée alors que celle-ci est vouée à être démolie. Le maire a rappelé qu’il était impossible pour l’arrondissement d’acquérir la structure et qu’elle obstruait le bâtiment situé en arrière.

«La passerelle est un problème pour le développement du secteur. On doit la démolir pour que de nouveaux projets donnent un sens à ce coin de rue», a argumenté Mme Samson.

Avec d’autres résidents Mme Wells a organisé un évènement sous la passerelle le 27 mai dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.